Cette journée est consacrée aux premières pistes du Grand Stairecase Escalante, a commencer par la Skutumpah road, longue de 34 milles, qui débute sur la highway 89 a une quinzaine de kilometres de Kanab, et qui se termine a Cannonville, sur la Highway 12. Pas de reelles difficultés, si ce n'est sur la fin du parcours un peu plus delicate. Je cherchais Willis Creeck, que je n'ai pas trouvé ce jour la, mais ce n'est que partie remise.


Ensuite, j'emprunte, la Cottonwood road , avec au passage Kodachrome Basin, puis Grosevenor Arch, superbe arche double. Ensuite je rencontre de véritables cow-boys, en plein travail de regroupement de bétail, pour ensuite arriver au Cockscomb (cretes de coq). Cette route est très belle, mais assez longue, et un peu moins intéressante vers la fin.


De retour sur la highway 89, je me dirige vers Paria Movie, une ancienne ville créée par les mormons, ainsi qu'un décor de cinéma pour western (ce décor a été détruit quelques mois après mon passage par un incendie criminel.


Ensuite arrivée vers Page, hotel Motel6 (correct, sans plus). Apres avoir déposé mes valises, je me rend a Horseshoe Bend, très belle boucle du Colorado, mais a cette heure, le soleil est en pleine face, et les photos ne donnent rien. Diner au restaurant "Dam Bar & Grill" (très bien).